20° C à 30° C pour le linge 50 participent Soutiens cette action dès maintenant!

20° C à 30° C pour le linge

Convainque-toi qu’il suffit de laver ton linge légèrement sale à une température de 20 à 30 degrés – un énorme potentiel d’économie d’énergie ! La machine à laver consomme le plus d’énergie pour chauffer l’eau. Les vêtements comme les T-shirts et les chemises qui ont été portés pendant une journée ou les vêtements de sport peuvent être lavés à 20°C sans aucun problème, il suffit de l’essayer. Grâce à des machines à laver efficaces et à de meilleurs détergents, vous serez satisfait du résultat.

Nos astuces

  • Remplis bien le tambour à linge (un poing doit avoir de la place dans le tambour).
  • Prétraite les taches fortes
  • Pas de prélavage nécessaire
  • Utilise le programme rapide ou express pour le linge légèrement sale.
  • Choisis une température de lavage basse (20-30°C) respectivement « lavage à froid » ou « lavage fin ».
  • Si tu sèche le linge dans un sèche-linge, choisis une vitesse élevée pour le essorage.
  • Machine cassée ? Achètes-en un avec un branchement d’eau chaude et réduis de deux tiers votre consommation d’électricité pour le chauffage de l’eau froide.

Pourquoi?

Pour les personnes en bonne santé et le linge légèrement sale, un lavage à basse température est suffisant. En cas d’encrassement important, par ex. chiffons de nettoyage ou maladies infectieuses, les vêtements ou le linge de lit doivent être lavés à 60°C pour des raisons d’hygiène. Un lavage à 60°C par mois est également recommandé pour tuer les germes dans la machine. 40°C nécessite deux fois plus d’énergie que 30°C, 60°C nécessite 5 fois plus d’énergie. Si l’eau contient beaucoup de chaux, veiller à ce que les éléments chauffants de la machine à laver ne se calcifient pas. Les éléments chauffants calcifiés ont besoin de beaucoup plus d’énergie pour se réchauffer. La chaux réduit également leur durée de vie.

Fragen über Klimaschutz Konkret?

More actions like this