60° C dans la chaudière suffisent 29 participent Soutiens cette action dès maintenant!

60° C dans la chaudière suffisent

Baisse la température de ton chauffe-eau à 55 à 60° C ou engage ta propriétaire. Parce que la température idéale de la chaudière se situe entre 55 et 60 degrés. Cette température est suffisante pour prendre une douche, se laver les mains et faire la vaisselle. De plus, chaque degré d’eau plus chaude consomme 3 % d’énergie en plus.

Nos astuces

  • Règle la température de l’eau chaude à 60°C maximum.
  • Si la température de la chaudière est plus basse, veille à ce que l’eau soit chauffée à 60° C par jour par mesure d’hygiène.
  • Demande à ta propriétaire de régler la température de la chaudière à un maximum de 60° C.

Pourquoi?

Un ménage suisse moyen de deux personnes a besoin d’environ 2000 kWh d’énergie et produit jusqu’à 640 kg de CO2 (p. ex. mazout de chauffage), selon la source d’énergie utilisée. Les pertes de chaleur sont particulièrement importantes à des températures élevées. Avec une réduction de 70 à 60° C, il est possible d’économiser jusqu’à 20% d’énergie, selon le type de chaudière et l’isolation. L’eau chauffée n’est pratiquement jamais complètement utilisée et la perte de chaleur pendant son stockage est très élevée en fonction du type de chaudière et de la température ambiante. De plus, les enfants de la maison peuvent se brûler avec de l’eau très chaude simplement en ouvrant le robinet. La température idéale de l’eau chaude à la sortie de la chaudière est de 60° C ou 55° C dans le système de tuyauterie. Ceci empêche le tassement et la prolifération de bactéries Legionella dangereuses.

Fragen über Klimaschutz Konkret?

More actions like this